Quels bienfaits attendre d'un massage ?
Détente - Relaxation - Bien-être
S'il paraît admis que les massages favorisent la détente, l'apaisement, la relaxation et procurent un bien-être général, comment ces bienfaits sont-ils induits ?
Et, les massages procurent-ils d'autres bienfaits ?
Petit tour d'horizon des raisons pour lesquelles un massage bien-être est utile dans de nombreuses occasions.
Les massages stimulent l'action du système nerveux parasympathique qui est responsable de la relaxation et de la restauration des fonctions corporelles après une période de stress ou d'activité intense. "Le SNP ralentit le rythme cardiaque et réduit la tension artérielle. Il stimule le tube digestif pour qu'il digère la nourriture et élimine les déchets. L'énergie de la nourriture digérée est utilisée pour restaurer et construire les tissus. "* C'est donc le système nerveux parasympathique qui induit l'effet général de bien-être et de relaxation.
Mais les massages bien-être favorisent également la détente musculaire et articulaire, l'assouplissement des tissus cutanés, l'activation des systèmes sanguins et lymphatiques.
Ils ont un effet sur les maux corporels induits par les facteurs de stress en apaisant le mental et en relançant la circulation dans le corps grâce aux techniques employées comme les gestes de drainage ou de pétrissage.
Un autre bienfait des massages est de se réapproprier son corps, de prendre conscience de son schéma corporel et d'initier ainsi un apaisement du corps et de l'esprit.
De nombreux autres bienfaits sont perceptibles. Je serai ravie d'échanger avec vous sur les effets procurés par mes massages.
*Source : MsdManuals